Comment faire l'agrégation des données ?

Créé par Eric Foin, Modifié le  Lun, 20 Mai à 4:09 H par  Eric Foin

Sur votre espace WealthcomePRO, vous avez trois possibilités d’agrégation de données financières et patrimoniales :


Table des matières :

1️⃣ Agrégation automatique totale des espaces client

2️⃣ Agrégation automatique de votre encours sous gestion

3️⃣ Agrégation patrimoniale manuelle


Dans cette rubrique, vous trouverez 3 vidéos tutoriels pour réaliser les 3 agrégations + un descriptif de chaque démarche, illustré par les écrans correspondants à chaque étape.



1️⃣ Agrégation automatique totale des espaces client


Si vous souhaitez faire l'agrégation automatique de vos clients via leur espace Wealthcome, vous pouvez suivre les instructions ci-dessous, ou regardez la vidéo démonstration suivante :


VIDÉO DÉMONSTRATION : Agrégation automatique de mon client


Version février 2024


L'objectif ultime de la suite Wealthcome, est de donner la possibilité aux conseillers de connecter leur espace WealthcomePRO CGP, aux espaces Wealthcome de leurs clients. Cette connexion a pour but de rendre plus fluide la communication d'informations entre conseillers et clients.


Pour cela, il faut tout d'abord inviter votre client à accéder à son espace Wealthcome, en suivant les étapes suivantes :

  • Depuis votre écran principal, cliquez sur “+ Ajouter un client” en bas à gauche, puis renseigner le nom et prénom du client ainsi que son adresse email.
  • Pour un import collectif, procédez de la même manière en cliquant sur “Choisir un fichier” (au format CSV sur deux colonnes) ou sollicitez votre conseiller Wealthcome. Veillez à ce que le document comporte le nom et prénom du client.



  • Une fois l’invitation reçue par votre client, il va configurer son compte et se connecter pour la première fois,

  • Dès qu’il a accès à son compte il va pouvoir, seul ou avec vous, synchroniser l’ensemble de son patrimoine,

  • Pour y parvenir, vous devez cliquer sur “+ Ajouter un actif” en haut à droite.



  • Une fois sur l’écran ci-dessous, choisissez la classe d’actifs pour accéder à l’interface de connexion.



  • Dès que vous (ou votre client) êtes sur l’interface de connexion, sélectionner l’établissement de votre choix en vous munissant de vos codes afin de lancer la connexion.



  • Attention ! Dès que vous avez une première remontée des comptes les plus actifs (compte courant, compte chèque…) sélectionnez comme ci-dessous, le bouton “Connectez d’autres comptes” afin d’avoir une remontée de l’ensemble de vos actifs / passifs chez cet établissement.



Une fois les actifs sélectionnés, validez votre choix et laissez le compte à rebours s’enclencher.

Rendez-vous de nouveau sur votre interface WealthcomePRO et votre client sera créé, ainsi que sa fiche patrimoniale mise à jour en temps réel.





2️⃣ Agrégation automatique de votre encours sous gestion


Si vous souhaitez faire l'agrégation automatique de vos clients via leur espace Wealthcome, vous pouvez suivre les instructions ci-dessous, ou regardez la vidéo démonstration suivante :


VIDÉO DÉMONSTRATION : Agrégation automatique


Version février 2024


Sur le même principe que l’agrégation précédemment présentée, l’agrégation de votre encours sous gestion va être réalisée de la même manière à quelques différences près :


1ère méthode :

  • Une fois sur votre interface WealthcomePRO et sur la page du client, cliquez sur “ajouter un actif”, puis sur "automatique"



  • Une fois sur la page du choix de l'établissement, vous pouvez identifier l'établissement concerné et renseigner vos identifiants extranet CGP pour vous connecter à l'établissement. 

  • Lorsque la connexion est validée, l’ensemble des souscriptions du portefeuille client remonte.

  • L’ensemble des contrats s'affichera sur une interface en fonction de la classe d’actif sélectionnée.


2ème méthode :

  • Vous pouvez également accéder à la démarche d'agrégation automatique depuis la page "Mon cabinet", onglet "Encours sous gestion total", et en cliquant sur "Ajouter encours sous gestion".

  • Ensuite vous arriverez sur la page du choix de l'établissement.



Certains contrats peuvent ne pas être affiliés aux clients correspondants. Dans ce cas, un drapeau? met en évidence les clients en défaut. Un rapprochement manuel via l'onglet "Assigner" est à faire, pour relier le contrat au client.




3️⃣ Agrégation patrimoniale manuelle


WealthcomePRO vous permet d’ajouter des données patrimoniales de manière manuelle dès lors que la classe d’actif sélectionnée n’est pas couverte par l’agrégation automatique.


Version février 2024


Rendez-vous sur une fiche client puis cliquez sur "Ajouter patrimoine client" en haut à droite. 



Lorsque vous cliquez ensuite sur "Manuel", la fenêtre d'ajout d'actif s'ouvre automatiquement.

Vous devez renseigner les informations liées au contrat (nom, assureur, numéro et date de souscription), les frais (variables et fixes) et évidemment le versement initial ou la valeur de l'actif. 



Une fois les différentes informations remplis, cliquez sur "Choix supports" en haut à droite du tableau qui se trouve dans la partie inférieur de votre écran. 

Ici, vous devez sélectionner les sous-jacents liés au contrat, que vous avez la possibilité de recherché selon différents critères (Société de gestion, ISIN, indicateur de risque, catégorie, type et libellé). 

*Pour les sous-jacents non côtés, rendez-vous en fin de page.



Une fois les sous-jacents sélectionné, cliquez sur "Ajouter" en bas du tableau.

Une extension du tableau "Fonds sélectionnés" va apparaître et vous pourrez vérifier que les sous-jacents sont bien ceux que vous avez choisi avant de cliquer sur "Ajouter". 



Vous revenez ensuite à la page initiale ou vous devez effectuer l'allocation entre les sous jacents et cliquer sur "Valider".



Dès que vous cliquez sur "Valider", vous êtes redirigé sur l'onglet "Patrimoine" de votre client et vous voyez apparaître l'actif ajouté. Vous avez évidemment la possibilité de cliquer dessus pour voir les caractéristiques du contrat, les mouvements qui y sont liés et son évolution dans le temps. 



Si vous souhaitez intégrer des supports qui ne sont pas côtés, cliquez sur le bouton "+ Ajouter un support manuellement" sous l'allocation et vous pouvez saisir votre fonds de Private Equity non côté par exemple. 

 

Saisissez les informations de ce sous-jacents manuellement, cliquez sur "Valider" et il viendra automatiquement s'ajouter à la liste des sous-jacents sélectionné dans la partie inférieure de votre écran.




Cet article vous a été utile ?

N’hésitez pas à nous le faire savoir en cliquant sur Oui ci-dessous !









Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article