On distingue deux types de suppression possible à travers l’application Wealthcome : la suppression d’actifs, et la suppression d’un compte.
Suppression d’un actif synchronisé
La suppression d’un actif de son patrimoine a pour but de supprimer l’historique de l’activité de l’actif, et de le retirer de tous les calculs concernant le patrimoine de l’utilisateur.
La suppression d’un actif synchronisé depuis l’application Wealthcome réalise un “soft deletion”, les données financières concernant le compte sont supprimées de nos bases de données, et la synchronisation automatique de celui-ci est désactivée.
En revanche la connexion (valide 90 jours) entre Powens et la banque est maintenue.
ℹ️ Ce comportement est nécessaire du au fonctionnement par connections bancaire de notre infrastructure. Nous envisageons d’implémenter une suppression définitive de la connections lorsque tous les comptes rattachés à la même banque ont été désactivés.
Suppression du compte Wealthcome
La suppression totale de son compte Wealthcome entraîne la suppression de toutes les données du compte, et provoque aussi l’interruption de toute connexion aux établissements financiers. Cette opération est irréversible et définitive, l’utilisateur devra par la suite créer un nouveau compte afin d’utiliser l’application Wealthcome.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article